C’est l’un des classiques de notre dressing, le blazer à carreaux et tout particulièrement le motif Prince de Galles. Il revient souvent parmi les basiques de l’hiver. Cette saison encore, il a décidé de faire parler de lui pour nous apporter cette touche chic dans notre allure. Cet imprimé a le mérite de savoir rester intemporel et est facile à accorder contrairement à d’autres carreaux type vichy ou écossais. Ces nuances de couleurs claires rendent aisée la composition de style que vous souhaitez réaliser. Qu’il s’agisse d’un look branché avec une jupe en cuir, ou tout simplement en mode « décontract » avec un jean, l’élégance est acquise.

 

 

Comment bien le porter, ce Blazer à carreaux ?

Encore une fois il s’agit de se sentir à l’aise avec son propre style et d’assumer fièrement qui nous sommes à travers les vêtements que nous décidons de porter. Être à la mode c’est bien, le confort c’est encore mieux.

Selon vos préférences, votre morphologie et surtout votre personnalité !

Vous pourrez opter pour la coupe droite, ou si comme moi vous avez une taille marquée et qu’en plus vous aimez la souligner, alors là rien de tel que la coupe centrée qui répondra parfaitement à vos exigences.
Voici quelques inspirations pour la composition de votre tenue :

Source :   Pinterest